FotoFotoFotoFotoFotoFotoFotoFoto

Draco

Kåre était un navigateur enthousiaste dans sa jeunesse, mais plus tard il développa un intérêt pour les bateaux à moteur. Il a vu des possibilités, et les a suivies entraînant avec lui sa femme Vibeke, toute aussi ambitieuse que lui ! En concurrence féroce avec d'autres constructeurs, ils ont développé Draco jusqu’à devenir le plus grand fabricant de bateaux moteur d'Europe des années septante. Avec le designer Jan Herman Linge à bord, le Sportling a été lancé et est devenu leur premier succès commercial. Le Sportling a permis à la marque de croître rapidement et de développer de nouveaux modèles pour de nouveaux marchés.

Kåre Drangsholt construit sa marque avec un design spécifique. Le Sportling a marqué le début de cette ligne de conception que Draco à poursuivi jusqu’à la fin des années huitante. Kåre vivait pour sa marque. Son esprit d'aventure et sa créativité inspirent encore la marque, longtemps après sa mort tragique en 1983. Kåre a été retrouvé noyé par l’un de ses Draco préféré, à Kristiansand, il avait seulement 42 ans.

La nouvelle gamme Draco est faite pour une nouvelle génération. La conception est entièrement nouvelle, l'esprit reste le même.